Covid-19: l’Algérie conclut un accord avec la Russie pour bénéficier du vaccin Spoutnik V
Le Dr Ahmed Saâd Amine, médecin algérien consultant en maladies internes générales à Moscou, a révélé que le gouvernement russe a récemment conclu des accords avec plusieurs pays, dont l’Algérie, pour leur fournir le vaccin anti-covid Spoutnik V.
Selon lui, le Russie procédera prochainement soit à l’approvisionnement de doses du nouveau vaccin contre le coronavirus à 27 pays, soit de le fabriquer localement.
Le médecin a ajouté, dans une déclaration au journal Echaâb, que le nombre de doses qui devraient être distribuées aux pays concernés, n’a pas encore été déterminé, et sera en fonction des exigences et des besoins de chaque pays.
Le mois derniers, le directeur général de fonds d’investissement direct russe (RFPI), Kirill Dimitriev, s’était prononcé sur le possibilité de fournir le nouveau vaccin développé par le Russie, à certains pays africains. « Nous pensons que plusieurs pays devraient y avoir accès. l’Egypte est également un pays très prometteur et important. Nous travaillons actuellement avec de nombreux pays du Moyen-Orient pour discuter, entre autres, les approvisionnements à l’Egypte et à d’autres pays africains clés », avait-il déclaré.
Hacen Guenoun