Covid-19: “L’Algérie s’engage à acquérir le vaccin quel que soit le prix”, selon Benbouzid
Selon le ministre de la Santé, Abderrahmane Benbouzid, l’Algérie s’engage à acquérir le premier vaccin anti-Covid-19 mis sur le marché «quel que soit son prix.»
A cet effet, et face à l’aggravation de la situation sanitaire en raison de la hausse du nombre de personnes contaminées, le ministre a réitéré hier l’engagement pris par le chef de l’Etat, Abdelmadjid Tebboune, d’acquérir, parmi les premiers, l’éventuel remède.
Selon le premier responsable du secteur de la santé, des accords ont déjà été passés avec 170 pays pour l’achat du vaccin tant attendu. « Sur instructions du Premier ministre, nous nous préparons à l’achat du vaccin, quel que soit son prix », a-t-il assuré.
Il a rappelé, dans ce sens, que 198 laboratoires internationaux ont lancé des projets de vaccins contre le Coronavirus, dont 10 ont atteint un stade très avancé dans le développement du vaccin. Mais en attendant, le ministre de la Santé multiplie les appels à la vigilance et au respect des mesures de préventions en vue de limiter la propagation de la Covid-19.
Pour sa part, le ministre de l’intérieur a instruit les walis pour prendre des mesures plus strictes afin de limiter la propagation de l’épidémie.
Le premier ministère a, pour sa part, appelé, hier jeudi, à interdire toute forme de rassemblement jusqu’à nouvel ordre. Mais le ministère des Affaires religieuses a annoncé, la tenue aujourd’hui, de la première prière du vendredi à la Grande Mosquée d’Alger.
Boualem Rabah