Covid-19: le comité scientifique exclut la reprise des vols commerciaux dans l’immédiat
Interrogé une nouvelle fois sur l’opportunité de rouvrir l’espace aérien pour les vols commerciaux, le Dr Mohamed Bekkat Berkani, membre de Comité scientifique chargé du suivi de l’évolution de l’épidémie de coronavirus, a indiqué que cela n’était pas envisagé pour l’heure.
Intervenant sur la chaîne de télévision EL Bilad, le président de l’Ordre national des médecins et membre de Comité scientifique chargé du suivi de l’évolution de l’épidémie de coronavirus en Algérie, a plaidé pour le maintien de la mesure de suspension des vols commerciaux.
Le maintien de cette décision est, à son sens, parfaitement justifié, étant donné la recrudescence des contaminations dans certains pays, notamment en Europe.
À la question de savoir si l’on peut actuellement faire un pronostic concernant la situation épidémiologique en Algérie, le Dr Berkani a opté pour la prudence: « Je ne suis pas en mesure de me prononcer sur ce que sera la situation épidémiologique à l’avenir », a-t-il répondu.
Et d’ajouter que, « le comité scientifique, ainsi que les autorités, ont été surpris de l’explosion des cas de contamination en France et en Espagne ». L’intervenant s’est posé la question de savoir si « les Algériens étaient prêts à revivre cette expérience. »
M. Mansour