Covid-19: le député de l’émigration Noureddine Belmeddah demande la réouverture des frontières
Le député de l’émigration, Noureddine Belmeddah, mène depuis jeudi, une intense campagne pour la réouverture des frontières.
Dans une publication sur son compte Facebook, le parlementaire d’obédience FLN a annoncé être en contact avec des hauts responsables du pays afin de travailler à la réouverture des frontières du pays. Il a même affirmé avoir déjà adressé une lettre au chef de l’Etat, Abdelmadjid Tebboune.
« Après avoir adressé une lettre au président de la République, Abdelmadjid Tebboune, je suis entré en contact avec quelques responsables influents du pays qui, après les avoir convaincus, sont actuellement en train de coordonner et de coopérer avec moi dans le but d’atteindre l’objectif de la réouverture, si Dieu le veut, des frontières. Par conséquent, nous avons besoin du soutien de tous », a-t-il indiqué.
Dans un entretien accordé au site Visa-Algérie, le représentant de la communauté nationale à l’étranger suggère, dans un premier temps, une ouverture partielle des frontières pour tous les citoyens algériens, dans le respect des mesures sanitaires mises en place par les autorités.
« Nous soutenons toutes les mesures strictes prises ou qui seront prises dans l’avenir par l’État algérien dans le cadre de la lutte contre le Covid-19 (…) mais nous devons trouver une solution définitive à la situation de notre communauté à l’étranger », a-t-il expliqué.
A noter que les frontières de l’Algérie sont fermées depuis mi-mars en raison de la pandémie de coronavirus.
Hacen Guenoun