Covid-19: le directeur de la santé d’Annaba propose d’emprisonner tous ceux qui refusent de porter un masque
Le directeur de la santé d’Annaba semble bien décidé à faire respecter, coûte que coûte, les gestes barrières dans sa wilaya. Il appelle les autorités à punir d’une peine d’emprisonnement tout citoyen réticent à porter un masque.
Dans une déclaration faite aux médias locaux, le Dr Mohamed Nacer Dameche a affiché son exaspération face à l’inconscience d’une frange de la population face à la recrudescence des cas de Covid-19 à Annaba. « La situation est devenue très dangereuse. Le personnel soignant est épuisé complètement débordé en raison du nombre élevé des personnes infectées par la Covid-19 qui affluent quotidiennement dans les hôpitaux de la wilaya. Le comble dans tout ça, c’est que certains citoyens affichent une attitude négligente vis-à-vis des gestes barrières et la distanciation physique. Ce qui met en colère les médecins qui continuent de porter des vêtements de protection sous une température élevée tout au long de la journée afin de soigner les malades », a pesté le responsable en question.
Il a appelé de ce fait les autorités locales à sévir drastiquement contre les récalcitrants au port du masque. « Il faut emprisonner tout citoyen qui ne porte pas de masque pour en faire un exemple », a-t-il suggéré.
Hacen Guenoun