Covid-19: le Pr Toussaint dénonce une “peur irraisonnée” imposée à la population
L’éminent professeur français de physiologie, Jean-François Toussaint, a sévèrement critiqué la gestion de la crise de la Covid-19 à l’échelle mondiale. Il déplore la “peur irraisonnée” imposée à la population. Pour lui, “le danger n’est plus présent.”
“On est de plus en plus dans un monde de croyance, de moins en moins scientifique et de plus en plus irrationnel”, a déclaré le Pr Toussaint sur les ondes de la radio française RMC,.
Le professeur a estimé que les autorités sanitaires ont tendance à imputer la hausse des contaminations du nouveau coronavirus au comportement des populations, alors qu’en vérité elle est due aux évolutions spontanées du virus. “Ce qui est malheureusement attribué au comportement des populations revient la plupart du temps à ce que sont les évolutions spontanées du virus.”
L’orateur a affirmé que la baisse du nombre de décès quotidien en est une preuve tangible. “C’est sur les décès que l’on comprend une épidémie. […] Le taux de létalité est en train de s’effondrer avec moins de dix morts par jour depuis une semaine… Entretenir la peur n’est plus légitime.”, a-t-il soutenu. Et d’ajouter: “Le danger n’est plus présent et on continue à instaurer une peur irraisonnée…”
Poursuivant son sévère réquisitoire contre la gestion de la crise sanitaire mondiale depuis le début de la pandémie, le Pr Toussaint fait remarquer que le confinement imposé aux populations aura été un échec. “Plus de 60000 enfants sont morts dans le monde d’un confinement général, un confinement aveugle. Il n’y a aucune relation entre l’intensité du confinement et les résultats derrière.”
S’agissant du port du masque en extérieur, le scientifique a affirmé que c’était “juste du mimétisme social, ce n’est que cela, on a absolument aucune démonstration du moindre intérêt scientifique.”
Enfin, Jean-François Toussaint a tiré à boulets rouges sur le conseil scientifique français qu’il tient pour responsables de l’actuelle crise sanitaire. “On fait face à “un suicide collectif généré par le conseil scientifique.”, a-t-il accusé.
Lien pour visionner la vidéo: https://covidinfos.net/wp-content/uploads/2020/08/toussaint_gg.mp4?_=1
Hacen Guenoun