Covid-19: le vaccin russe sera enregistré au courant de la semaine prochaine
Les autorités russes annoncent le lancement de l’ultime étape pour la production et la commercialisation du vaccin anti-Covid développé par son le laboratoire Gamaleya. Après avoir achevé la phase des tests cliniques «avec succès», il ne reste plus que celle de l’enregistrement du médicament.
Cette dernière étape aura lieu la semaine prochaine. « Les documents nécessaires à l’enregistrement du vaccin, données des études cliniques comprises, ont été soumis à une expertise sans laquelle le processus est impossible», souligne le ministère russe de la Santé, cité par des médias locaux.
Les autorités sanitaires russes assurent en outre qu’actuellement, le travail est axé sur la production de quantités suffisantes de ce vaccin. Les premiers à le recevoir, ajoute la même source, seront les personnes âgées et le personnel médical.
Pour rappel, le ministère russe de la Défense avait précédemment annoncé que les résultats des tests cliniques du premier vaccin russe contre la Covid-19 avaient témoigné de sa «sécurité» et de sa «bonne tolérance», précisant que les vaccinés avaient fait l’objet d’un examen final le 3 août et montré «une réponse immunitaire claire».
Boualem Rabah