Covid-19: les hôpitaux commencent à se remplir, selon le Pr Mahyaoui
Le membre du Comité scientifique de suivi de l’épidémie de coronavirus en Algérie, le Pr Riad Mahyaoui, s’est exprimé à propos de l’explosion de cas de contamination ces derniers jours, en appelant tout un chacun à arrêter « de compter les cas par jour », d’arrêter « de regarder les chiffres » et de passer à l’action.
« Encore une fois, arrêtons de compter les cas par jour, arrêtons de regarder les chiffres. Il faut une réaction immédiate par une espèce de prise de conscience, de solidarité, de relance de toutes les mesures barrières », a-t-il dit lors de son passage sur les ondes de la Radio nationale hier.
Le Pr Mahyaoui a expliqué qu’il faut se soumettre aux consignes de prévention face à un virus qui circule de « façon active et continue à contaminer ». Le médecin a également fait savoir que « les hôpitaux commencent à se remplir. »
L’intervenant appelle les Algériens à se mobiliser pour stopper la progression de l’épidémie et éviter que les contaminations ne suivent une courbe exponentielle.
« Ressaisissons-nous. Arrêtons cette épidémie, lavons-nous les mains, portons les masques, appliquons les mesures barrières, s’il vous plait, il y va de l’avenir de notre société et de notre pays », a-t-il expliqué.
Et d’ajouter qu’« il faut prendre des mesures urgentes dans le cadre de cette reprise mondiale, avec 400.000 à 500.000 cas enregistrés en 24 heures. »
M. Mansour