Covid-19 : Messi, une générosité à la hauteur de son talent
En plus d’être un joueur hors normes, peut-être même le meilleur de l’histoire, Lionel Messi se distingue aussi par sa générosité en dehors des terrains, notamment en ces temps de coronavirus.
Ambassadeur de l’UNICEF, l’astre argentin du FC Barcelone consacre une partie de sa fortune pour sauver des vies. Après avoir offert un million d’euros à des hôpitaux de Barcelone le 25 mars, la Pulga a effectué mardi un nouveau don de 500 000 euros à la fondation Garrahan, qui lutte contre la pandémie du Covid-19 en Argentine. C’est le quotidien sportif argentin Olé qui a révélé l’information en précisant que le sextuple Ballon d’or a tenu à participer à la campagne “Ensemble pour la santé de l’Argentine” de la fondation Garrahan.
Le directeur exécutif de l’organisation caritative, Silvio Kassab, a salué d’ailleurs la générosité de son compatriote dans les colonnes du plus grand journal sportif argentin: « Nous avons pu acquérir des équipements envoyés dans plusieurs provinces, ainsi que des éléments nécessaires aux médecins et aux infirmières qui sont en première ligne. Merci beaucoup à Leo Messi pour sa contribution ! ».
L’argent servira ainsi à acheter des équipements médicaux dont des respirateurs, des moniteurs, des pompes respiratoires et des ordinateurs pour différents hôpitaux argentins.
Hacen Guenoun