Covid-19: Pfizer et BioNTech demandent officiellement l’autorisation de leur vaccin
Le laboratoire pharmaceutique américain Pfizer et son partenaire allemand BioNTech ont demandé, hier vendredi, à l’Agence américaine des médicaments (FDA) d’autoriser leur vaccin contre la Covid-19. La réponse devrait intervenir lors de la première quinzaine de décembre prochain.
La demande était attendue depuis plusieurs jours, suite à la publication des résultats de l’essai clinique mené depuis juillet sur 44.000 volontaires dans de multiples pays, et selon lesquels le vaccin serait efficace à 95% pour prévenir le Covid-19, sans effets secondaires graves.
L’agence américaine a annoncé le même jour qu’une réunion publique de son comité consultatif sur les vaccins aurait lieu le 10 décembre pour étudier cette requête.
L’avis de ce comité est consultatif. La décision d’autoriser ou non le vaccin reviendra ensuite aux scientifiques de la FDA, et pourrait intervenir dès la première quinzaine de décembre.
Le gouvernement américain prévoit déjà de vacciner 20 millions de personnes à risque en décembre, puis 25 à 30 millions par mois.
A.I./Agences