Covid-19: sérieux rebond de l’épidémie en France
La situation sanitaire liée au nouveau coronavirus se dégrade en France. 2.846 nouvelles contaminations ont été recensées en 24 heures, a indiqué hier, vendre di 14 août, le directeur général de la Santé Jérôme Salomon.
Le taux de positivité continue d’augmenter, avec désormais 2,4% des personnes testées qui se révèlent contaminées, affirme la Direction générale de la Santé dans son communiqué quotidien. 609.527 tests ont été réalisés sur les 7 derniers jours.
Au cours des dernières 24 heures, 18 malades sont décédés, portant à 30.406 le nombre de morts depuis le début de l’épidémie. Mais le nombre de patients hospitalisés en réanimation continue de baisser, avec 367 malades, soit 7 de moins en 24 heures.
Jeudi soir, Santé Publique France avait déjà signalé que les indicateurs continuaient “de se dégrader” et que la transmission du virus “s’accentuait”, “plus particulièrement” chez les jeunes.
Paris et Marseille restent “particulièrement à risque” et “une vingtaine de départements sont au-dessus d’un certain seuil de vigilance”, a encore affirmé Jérôme Salomon.
A.I./Agences