Covid-19: Tindouf a cédé au virus
Alors qu’elle était jusque-là la seule wilaya à résister au coronavirus, Tindouf a enregistré, ces dernières 24 heures, six cas de contamination. Désormais, ce sont toutes les régions du pays qui sont touchées par la pandémie.
Les 4151 cas confirmés à ce jour sont désormais répartis sur les 48 wilayas, dont Tindouf qui a longtemps résisté au virus avant de connaître, ces dernières 24 heures, ses premières contaminations, six au total enregistrées d’un seul coup, selon le dernier Bilan établi par le Pr Djamel Fourar.
Le porte-parole du Comité scientifique de suivi de l’évolution de la pandémie de coronavirus, a en effet annoncé 142 nouvelles contaminations au coronavirus et trois nouveaux décès enregistrés, portant ainsi le nombre de cas confirmés et celui des décès respectivement à 4154 et 453.
Sans surprise, la wilaya de Blida est celle qui compte le plus de contaminations (810), suivie de la wilaya d’Alger (517) et d’Oran (246). Constantine connaît, pour sa part, une augmentation significative du nombres de cas confirmés du Covid-19 (181 contre 98 la semaine passée).
Hacen Guenoun