Covid-19: Trump annonce un vaccin avant la fin de l’année
Le président américain, Donald Trump, a évoqué la possibilité de voir les laboratoires de son pays mettre au point un vaccin contre le coronavirus d’ici la fin de l’année en cours.
«Nous pensons que nous aurons un vaccin d’ici la fin de cette année », a indiqué un Donald Trump optimiste lors d’une émission spéciale sur Fox News . « Les médecins vont dire: vous ne devriez pas dire cela. Je dis ce que je pense», a-t-il ajouté avant d’annoncer que les chercheurs américains travaillent d’arrache-pied pour trouver enfin le reméde tant attendu par l’ensemble de la planéte contre la maladie virale qui continuent de faire des milliers de victimes chaque jour.
« Nous poussons très fort […] de nombreux groupes [pharmaceutiques] sont, je pense, très proches », s’est félicité le locataire de la Maison-Blanche. A
la question de savoir quelle serait sa réaction si un pays découvrait un vaccin avant les États-Unis? « Cela m’a égal », a-t-il répondu. « Je veux juste avoir un vaccin qui fonctionne », assure le président américain qui s’est montré en outre montré rassurant sur les perspectives économiques. « L’année 2021 sera incroyable », a-t-il prédit.
Hacen Guenoun