Covid-19 : un demi-million de requins pourraient être tués pour être utilisés dans la fabrication du vaccin !
Selon des écologistes, plus de 500 000 requins pourraient être abattus pour obtenir un ingrédient utilisé dans certains vaccins contre les coronavirus.
L’ingrédient en question est une huile naturelle fabriquée dans le foie des requins appelée le squalène. Elle est utilisée actuellement par des laboratoires pour fabriquer des vaccins anti-Covid-19, car elle augmenterait l’efficacité des vaccins en créant une réponse immunitaire plus forte.
Le géant britannique de la drogue GlaxoSmithKline utilise actuellement cette substance dans les vaccins contre la grippe, et compte fabriquer un milliard de doses pour une utilisation potentielle dans les injections.
Selon Shark Allies, un groupe de conservation basé en Californie, environ 250 000 requins devraient être tués pour fournir à la population mondiale une dose d’un vaccin anti-Covid-19 contenant de l’huile de foie, sachant qu’il faut environ 3000 requins pour extraire une tonne de squalène.
Et comme les chercheurs ont déclaré qu’il faudrait probablement deux doses pour immuniser la population mondiale, cela augmenterait le nombre de requins requis à un demi-million.
Les écologistes estiment qu’environ trois millions de requins sont massacrés chaque année pour le squalène, qui est également utilisé notamment en cosmétique.
Hacen Guenoun