CPA: lancement de neuf produits issus de la finance islamique
Le Crédit Populaire d’Algérie (CPA) a lancé, hier dimanche, la commercialisation de neuf produits de la finance islamique au niveau de son agence du Val d’Hydra à Alger. Les formules proposées sont destinés aux particuliers, aux professionnels et aux entreprises, notamment les PME.
Ces produits « répondent à une réelle demande de nos concitoyens, tout en contribuant à améliorer l’inclusion financière », a indiqué le P-dg de la Banque publique, M. Mohamed Dahmani, en marge de l’inauguration du guichet qui leur est dédié au niveau de l’agence (174) du Val d’Hydra.
Des produits de dépôts, ainsi que des produits de financement sont proposés à la clientèle intéressée, à l’instar du compte courant islamique, le compte chèque islamique, le compte épargne islamique, le compte d’investissement islamique, l’offre Mourabaha Aqar/Sayara/Tadjhiz, ainsi que l’offre Ijara immobilier et équipements.
La commercialisation se fera de manière progressive à travers l’ensemble du réseau national bancaire du CPA, a indiqué la même source, précisant qu’un guichet dédié aux produits de la finance islamique sera créé au niveau de chaque agence.
M. Mansour