Décès liés à la Covid-19: Abderrahmane Benbouzid reconnaît des erreurs
Le ministre de la Santé, Abderrahmane Benbouzid, reconnaît l’existence d’erreurs dans le diagnostic des décès liés à la Covid-19.
« Il y a des personnes qui sont mortes de mort naturelle qui ont été enregistrées comme étant des décès pour cause de Covid-19. Il y a aussi des personnes qui sont mortes en étant porteuses du coronavirus et non à cause de ce virus lui-même», a-t-il indiqué lors de sa visite aujourd’hui au service Covid-19 de l’hôpital de Tindouf.
Selon lui, ces erreurs ont influé sur les chiffres officiels concernant le nombre de décès causés pas cette épidémie. « Cette situation est engendrée par les retards dans le consultations médicales », a-t-il justifié.
Pour rappel, plusieurs familles ayant perdu des proches depuis mars dernier ont dénoncé « l’insistance des responsables des établissements sanitaires à les classer dans la catégorie de personnes mortes du coronavirus ». Cette situation donnait suite à des incidents et des agressions de certains médecins et responsables d’hôpitaux. Ces familles affirmaient alors que leurs proches n’étaient atteints de cette maladie.
Boualem Rabah