Déconfinement: des quads et des chevaux pour sécuriser les plages
La réouverture progressive des plages prend effet à compter de ce samedi 15 août. Un important dispositif de sécurité sera déployé pour faire respecter les mesures de prévention contre le coronavirus. De nouveaux moyens seront déployés pour l’occasion.
Les policiers vont notamment patrouiller à cheval et à bord de quads pour faire respecter les mesures barrières, dont le port obligatoire du masque de protection et la distanciation physique. Rien que dans la wilaya d’Alger, les services de sûreté ont mobilisé quelque 100 policiers.
Selon le chef du service de la sûreté publique par intérim, le Commissaire divisionnaire, Benarab Noureddine, ces derniers seront dotés de tous les moyens matériels et techniques ainsi que des brigades cyclistes et motorisées, répartis à travers 34 plages autorisées à la baignade qui seront ouvertes samedi aux estivants.
“C’est pour garantir la sécurité, la sérénité et le confort des citoyens et d’être à leur service”, a-t-il fait savoir dans une déclaration à la presse au niveau de la promenade des Sablettes.
Le même responsable a annoncé qu’une brigade équestre relevant de la sûreté d’Alger, sera lancée à titre expérimental, et qui aura pour mission « d’assurer la couverture sécuritaire des citoyens et de leurs biens dans le cadre de l’ouverture progressive des plages, des espaces de loisirs et de divertissement et des mosquées”.
Hacen Guenoun