Défense: l’Algérie se dote du plus puissant missile balistique du monde (vidéo)
L’Armée nationale populaire (ANP) a, pour la première fois, dévoilé son nouveau système de missiles balistique «Iskander E» récemment acquis auprès de la Russie.
L’armée algérienne a publié une vidéo montrant l’utilisation des missiles tactiques modernes “Iskander E” dans ses récents exercices. Cette redoutable arme, que le site spécialisé américain Military Watch Magazine qualifie de plus puissant missile balistique au monde, n’a été acquise pour le moment que par deux pays : l’Algérie et l’Arménie, rapporte le média américain.
Le missile Iskander E est d’une portée de 300Km, pour une ogive de 480 Kg. Il a été utilisé par la Russie lors de la guerre contre la Géorgie en 2008, ce qui a provoqué d’énormes dégâts parmi les forces géorgiennes. Il est très apprécié par l’armée pour sa vitesse élevée, sa grande précision, sa maniabilité, sa trajectoire de vol imprévisible et l’impossibilité de l’intercepter.
Military Watch Magazine considère le système “Iskander E” comme l’arme la plus récente et la plus redoutable en Afrique. C’est également l’un des systèmes offensifs de haute technologie les plus modernes que l’Algérie a acquis auprès de la Russie.
Hacen Guenoun