Des chercheurs américains ont détecté une mutation de son code génétique: le Covid-19 pourrait être devenu moins dangereux
Une lueur d’espoir: le nouveau coronavirus a enregistré une mutation qui pourrait l’avoir rendu moins dangereux pour l’homme.
Des chercheurs américains ont identifié une mutation du code génétique du coronavirus similaire à celle constatée par des scientifiques sur le virus SRAS-CoV-1 appartenant à la même famille et qui s’est propagé en 2003.
Les chercheurs de la faculté sciences et vie de l’université de l’Arizona, cité par The Journal Of Virology, ont constaté la disparition de 81 lettres du génome du virus corona. Selon eux, cette mutation pourrait provoquer un changement du comportement du virus qui serait devenu moins virulent.
Cette mutation est considérée par les chercheurs comme étant positive puisque elle pourrait affaiblir, comme ce fut le cas pour le SRAS-CoV-1, sa capacité à se propager.
La découverte a été faite après l’analyse de nouveaux échantillons de Covid-19 et la comparaison des résultats obtenus avec ceux d’anciennes analyses faites sur le même virus.
Boualem Rabah