Des inconnus s’y sont introduits pour voler l’argent de la Zakat: deux mosquées profanées à Skikda
Deux mosquées ont été profanées et saccagées par des inconnus dans la wilaya de Skikda. Profitant de la fermeture des lieux de culte et du confinement imposé dans le cadre de la mise en œuvre des mesures de lutte contre le coronavirus, les assaillants se sont introduits par effraction à l’intérieur des mosquées des villages Laâzilat et Telza, dans cette wilaya de l’Est du pays.
Selon le quotidien Echorouk qui rapporte l’information, les assaillants se sont emparés de la maigre somme d’argent qui se trouvait dans la caisse de la Zakat. Ils ont ensuite saccagé les lieux, cassant portes et fenêtres.
Alerté par des citoyens, les services de sécurité, ajoute la même source, ont aussitôt ouvert une enquête pour élucider cette affaire et tenter d’identifier les auteurs de ces actes.
Toujours elon la même source, les individus qui se sont introduits dans la mosquée de Telza, ont déchiré des exemplaires du Coran et des livres religieux avant de prendre la fuite.
Durant le mois d’avril dernier, un homme âgé de 58 ans a été arrêté à Tiaret pour « profanation du Coran ». Les policier qui l’on arrêté lors d’un contrôle routier, ont découvert dans sa voiture des exemplaires déchirés du coran portant des inscriptions comiques et moqueuses.
Boualem Rabah