Des rumeurs sur son décès ont circulé ce matin sur Facebook: Djamila Bouhired est en bonne santé
Des proches de l’héroïne de la bataille d’Alger, la moudjahida Djamila Bouhired, ont démenti la nouvelle rumeur concernant son décès.
« La rumeur est récurrente ! Le démenti aussi. Djamila Bouhired est vivante et en bonne santé. C’est sa belle sœur (la veuve de son frère) qui est décédée. Merci de partager », écrit sur sa page Facebook, le journaliste et directeur des éditions Koukou, Arezki Aït Larbi, qui est un des proches de la moudjahida.
La rumeur concernant la disparition de Djamila Bouhired reviennent, rappelons-le, de manière itérative ces derniers mois. Ce matin plusieurs internautes ont partagé des posts sur sa disparition sans se référer à des sources sures et précises.
Née en 1935 à Alger, elle est l’une des icônes de la guerre de libération nationale. Elle fait partie des six femmes « condamnées à mort lors de la bataille d’Alger. Malgré son âge, 85 ans, elle a pris part à plusieurs marches du Hirak en 2019, qu’elle a d’ailleurs soutenu sans ambages.
Djamila Bouhired, rappelons-le, a même rendu publique une déclaration « appelant la jeunesse algérienne à ne pas se laisser faire et défendre leur révolution. »
Boualem Rabah