Développement: Tebboune invite les compétences algériennes à l’étranger à investir dans leur pays
Le président Abdelmadjid Tebboune invite les jeunes compétences issues de la communauté algérienne établie à l’étranger à investir dans leur pays, notamment dans le secteur des startups.
Le chef de l’Etat a, lors de sa visite hier samedi à une exposition de startups algériennes organisée en marge des travaux de la Conférence nationale des startups, “Algeria Disrupt 2020”, qui se tient au Centre international des conférences (CIC), exhorté les jeunes de la diaspora algérienne à participer à l’effort de développement en investissant dans leur pays.
Accompagné du Premier ministre, Abdelaziz Djerrad, et du ministre délégué auprès du Premier ministre chargé de l’économie de la connaissance et des startups, Yacine Oualid, Abdelmadjid Tebboune qui a visité l’exposition regroupant une quarantaine de startups, a encouragé la créativité de la jeunesse algérienne non seulement au pays, mais aussi aux quatre coins du globe.
Le président de la République s’est entretenu à l’occasion avec les exposants qui lui ont présenté leurs projets innovants tout en lui faisant part de leurs préoccupations. Suite à quoi, Tebboune les a rassurés quant à la volonté de l’Etat de les aider et de lever les entraves bureaucratiques.
Cette Conférence nationale des startups a connu la participation de près de 1.000 exposants, entre startups, incubateurs, représentants d’institutions gouvernementales et financières, opérateurs économiques, experts, associations, universités et centres de recherches.
Hacen Guenoun