Didier Raoult: “Je ne crois pas que les Chinois mentent plus que les Français”
Le célèbre infectiologue français, Didier Raoult, ne croit pas à la propagande occidentale selon laquelle les Chinois auraient menti à propos de la pandémie de Covid-19 et le fait savoir sans détour.
«Science-fiction» et «fantaisie»: ce sont, par ailleurs, les termes utilisés par le célèbre infectiologue français, le Pr Didier Raoult, pour qualifier l’hypothèse selon laquelle il pourrait y avoir une seconde vague de contamination au Covid-19.
« Ça n’existe pas, c’est de la science-fiction. Je ne sais pas d’où c’est sorti (…) c’est une espèce de fantaisie.Les infections respiratoires dans lesquelles il y a des secondes vagues n’existent pas. Je ne vois pas pourquoi il y en aurait pour celle-là », a-t-il assuré, lors dans une déclaration à la chaîne d’information française BFMTV.
Pour Didier Raoult, il est « impossible que l’épidémie de Covid-19 soit aussi grave, car l’histoire ne se répète pas ». Selon lui, une grande partie de la peur qu’il y a autour du coronavirus est due à la grippe espagnole.
«Les gens font du fantasme sur la grippe espagnole. (…) la grippe espagnole c’est le Grand-Guignol qui sert à faire peur aux gens », a-t-il expliqué.
Le professeur français revient également sur la polémique qui enfle entre la Chine et l’Occident au sujet du mensonge chinois sur le nombre de morts. «Il n’y a pas de raison de croire que le gouvernement chinois avait menti sur son taux de mortalité à cause du coronavirus. On ne sait pas tout, mais je ne crois pas qu’ils mentent plus que les Français. Tout le monde ment plus ou moins. Je ne sais pas si les politiques chinois mentent plus que les autres, je n’ai pas de raison de le croire», a-t-il indiqué.
Boualem Rabah