Djelfa: le chef du service «Covid-19» de l’hôpital de Hassi Bahbah décède du coronavirus
Le nouveau coronavirus continue de faire des victimes parmi le personnel soignant en Algérie. Cette fois-ci, c’est le chef du service Covid-19 de l’hôpital du Colonel Ahmed Bouguerra de Hassi Bahbah, dans la wilaya de Djelfa, qui paye de sa vie son combat contre la maladie virale.
Il s’agit du Dr Mekaoui Atia, coordinateur des activités paramédicales et chef de service chargé du suivi de la Covid-19. Souffrant du diabète et d’une insuffisance rénale, le cas du brave médecin, contaminé au nouveau coronavirus, a connu des complications qui ont nécessité son hospitalisation pour plusieurs jours avant de rendre l’âme.
La tragique nouvelle a bouleversé les habitants de Hassi Bahbah, d’autant plus que le défunt était très apprécié dans la région, notamment en raison de sa compétence et de son dévouement pour son travail.
Selon des témoignages, Makaoui Atia était en première ligne dans la lutte contre la Covid-19 en travaillant jour et nuit, tout en prenant le soin de consulter personnellement les patients mis en quarantaine.
Hacen Guenoun