Djerad: «Ceux qui ont des visées politiciennes veulent exploiter la situation pour semer la discorde»
Le Premier ministre, Abdelaziz Djerad, accuse des personnes «ayant des arrière-pensées politiciennes de vouloir exploiter la situation actuelle que traverse le pays pour semer la discorde». «Le peuple ne les suivra pas et ne les aidera pas à réaliser leurs objectifs», a-t-il déclaré, aujourd’hui, en marge de sa visite dans la wilaya de Sidi Bel-Abbes.
Le premier responsable du gouvernement évoque, dans la foulée, l’affaire de la vidéo de l’hôpital de Sidi Aïssa, dans la wilaya de M’Sila. « Des gens ont fait sortir un cadavre pour le filmer. Ont-ils un brin d’humanisme ? », s’est-il interrogé. Le Premier ministre adopte ainsi la version avancée, dimanche, par le wali de M’Sila qui avait accusé des personnes de s’être introduites de force dans l’établissement sanitaire pour procéder à « une mise en scène afin de donner un impact à leur enregistrement ».
Pour Abdelaziz Djerad, il y a des gens qui soumettent des demandes difficiles à réaliser, à l’image de celle de construire un hôpital dans l’immédiat. « Comment est-ce possible ? Nous sommes en train de tout faire pour faire face à la crise et de mettre tous les moyens nécessaires à cet effet. Certes, il y a des lacunes et des erreurs, mais nous sommes là pour mettre à la disposition du personnel médical et des patients des lits, des respirateurs et des tests », a-t-il ajouté.
Assurant que les chiffres officiels concernant la crise sanitaire « sont authentiques », le Premier ministre a critiqué le comportement de certains citoyens « qui ne respectent pas les mesures de prévention et qui, pire encore, célèbrent des fêtes ». « La loi punit ce comportement et les auteurs risquent la prison car ils mettent la vie d’autrui en danger » a-t-il menacé.
Boualem Rabah