Djerad: “Nous allons généraliser les tablettes et les tableaux électroniques dans les écoles”
Le Premier ministre, Abdelaziz Djerad, promet la généralisation des tablettes et des tableaux électroniques dans les écoles, tous paliers confondus.
« Le gouvernement vise à généraliser l’utilisation des tablettes dans les écoles pour alléger le poids du cartable et réduire l’utilisation des livres », a-t-il déclaré, en marge de sa visite, aujourd’hui, dans la wilaya de Tindouf, précisant que les « élèves Algériens maîtrisent actuellement l’utilisation des nouvelles technologies de l’information et de la communication ».
Procédant à l’inauguration d’un lycée au quartier El Wiam, dans la ville de Tindouf, le premier responsable du gouvernement a également annoncé le remplacement graduel des tableaux classiques par des tableaux électroniques.
« Ce projet vise à améliorer l’apprentissage des élèves en utilisant des moyens modernes qui permettent un accès facile au savoir et à des contenus scientifiques et historiques conformes aux constantes nationales et qui s’adaptent au besoin du monde moderne », a-t-il affirmé.
Le premier ministre, Abdelaziz Djerad, a inspecté, durant cette visite, plusieurs projets de développement dans cette wilaya, dont les chantiers de construction de logements, insistant sur la nécessité de mettre un terme « à la politique des promesses sans lendemain ».
Boualem Rabah