Douaouda (Tipasa) : un journaliste sauvagement agressé
Provoqué, harcelé, puis puis passé à tabac, le journaliste Ali Chemam a été sauvagement agressé par son voisin et ses enfants devant son domicile, sis à Douaouda, dans la wilaya de Tipasa.
Selon le témoignage de son frère, tout a commencé lorsque le journaliste est sorti de chez lui jeudi matin. « Ce voisin avait déjà agressé mon frère Ali par le passé. Nous l’avons poursuivi en justice et il a été condamné à six mois de prison avec sursis et une amende financière. Après avoir purgé sa peine, il a récidivé en multipliant ses provocations quotidiennes », explique la frère, précisant que le différend était autour de la construction.
Selon lui, le voisin et ses enfants ont décidé, jeudi dernier, de passer à nouveau à l’acte en prenant à partie le journaliste et son frère. « En sortant de la maison, je suis tombé nez à nez avec l’un des fils du voisin. En me voyant, ce dernier a commencé à me provoquer en faisant des gestes obscènes et en prononçant des insanités. Aussitôt, son père et son frère accoururent en brandissant des bâtons et des barres de fer. Son troisième frère est arrivé avec un fusil de chasse sous-marine », raconte-t-il, affirmant avoir décidé de se rendre à la police.
Au retour sur les lieux en compagnie des policiers, ajoute-il, les agresseurs ont roué de coups le journaliste, qui a été sauvé de justesse par les éléments des forces de l’ordre. « Je me suis ensuite rendu à l’hôpital de Zéralda. Et au moment où j’étais dans le bureau du médecin, j’ai été surpris de voir que le voisin en question m’a poursuivi pour m’attendre devant la porte », précise-t-il.
Boualem Rabah