Dr Bekkat Berkani: “Le maintien de la fermeture des frontières a évité à l’Algérie une deuxième vague de contaminations”
Le Dr Mohamed Bekkat Berkani, membre du Comité scientifique de suivi de l’épidémie de coronavirus, a de nouveau défendu la décision prise par l’Algérie de maintenir les frontières fermées pour une durée indéterminée en raison de la pandémie de coronavirus.
« La décision prise par le président Abdelmadjid Tebboune de maintenir les frontières algériennes fermées a permis à l’Algérie d’éviter une deuxième vague de contaminations », a déclaré mardi le Dr Bekkat Berkani à la télévision nationale.
Le médecin a comparé la situation sanitaire de l’Algérie avec celle des deux voisins maghrébins, à savoir le Maroc et en Tunisie, qui connaissent un important regain des cas de Covid-19.
« Ce virus est importé. La décision d’isoler l’Algérie des pays qui ont connu une hausse de contaminations au coronavirus s’est avérée efficace. Il n’y a qu’à voir la situation qui prévaut actuellement au Maroc et à la Tunisie pour le constater. », a-t-il indiqué, ajoutant que la fermeture des frontières est une décision exceptionnelle et temporaire, dont l’objectif est d’empêcher la propagation du virus.
Hacen Guenoun