École: Tebboune compte remplacer les manuels scolaires par des tablettes tactiles
Le chef de l’Etat, Abdelmadjid Tebboune, a indiqué que les pouvoirs publics envisageaient de généraliser l’usage des tablettes tactiles dans les établissements scolaires du pays. La mesure vise à réduire l’usage des manuels scolaires.
Abordant le sujet en marge de la conférence nationale sur les startups «Algeria disrupt-2020», qui s’est tenue ce samedi au Centre international les conférences (CIC), à Alger, Abdelmadjid Tebboune a fait savoir que le gouvernement envisageait la « généralisation de la tablette tactile à travers tout le territoire national, afin de réduire l’utilisation des manuels et d’alléger le cartable ».
Le remplacement du manuel scolaire par la tablette tactile avait déjà été annoncé par le Premier ministre en Juin dernier. M. Djerad avait confié, en marge d’une visite de travail qui l’avait mené dans la wilaya de Tindouf, que le gouvernement « œuvrait à la généralisation graduelle de la tablette électronique au niveau des écoles et des lycées ».
Pour ce qui est des motivations, le Premier ministre avait, lui aussi, évoqué une réduction de l’utilisation des manuels et un allégement du cartable.
M. Mansour