Covid-19: le SNTE appelle à la fermeture des établissements scolaires
La recrudescence des contaminations à la Covid-19 préoccupe profondément la communauté éducative. Le Syndicat national des travailleurs de l’éducation (SNTE) plaide pour la fermeture des établissements scolaires dans le cas où la situation sanitaire viendrait à s’aggraver.
« La situation au sein des établissements scolaires est devenue préoccupante, en raison de la recrudescence des contaminations au coronavirus », indique le SNTE dans un communiqué. Il pointe du doigt le manque de moyens qui ne permet pas de faire face à l’augmentation significative du nombre de contaminations quotidiennes au sein des établissements scolaires.
«La communauté éducative encourt quotidiennement un réel danger face à cette pandémie notamment en raison du manque de moyens et de mesures nécessaires pour la prévenir », ajoute-t-on dans le communiqué.
Le syndicat, à travers son bureau national, appelle ainsi le gouvernement de prendre des mesures « urgentes », à travers notamment la « fermeture complète et généralisée des établissements d’enseignement en cas d’aggravation de la situation sanitaire, jusqu’à ce que celle-ci soit maîtrisée et que toutes les conditions appropriées soient fournies pour réduire la propagation du virus et protéger ainsi la communauté éducative. »
Hacen Guenoun