Education nationale: Djerad insiste sur la généralisation de la tablette tactile dans toutes les écoles primaires
Le Premier ministre Abdelaziz Djerad a insisté sur la nécessité de généraliser les tablettes tactiles dans les écoles primaire, durant une visite d’inspection mené au niveau d’une classe pilote de l’école Abderrahmane El Akhdari à Batna, où les élèves ont été dotés de ces outils informatiques.
« L’utilisation de tablettes tactiles sera généralisée progressivement à travers les établissements scolaires du cycle primaire », a-t-il précisé en marge du coup d’envoi de la saison scolaire 2020 – 2021, ajoutant que « l’utilisation de tablettes tactiles vise à alléger le poids du cartable, conformément aux directives du Président de la République, Abdelmadjid Tebboune ».
M. Djerad a rappelé que la tablette doit être généralisée au niveau national, tout en soulignant les avantages pouvant découler de l’utilisation des technologies numériques.
Le Premier ministre, a, par ailleurs, insisté sur l’impératif de respecter les mesures de prévention contre le coronavirus conformément au protocole sanitaire adopté.
M. Mansour