Education nationale: la rentrée scolaire 2020-2021 fixée au 4 octobre prochain
La rentrée scolaire 2020-2021 sera décalée d’un mois. Au lieu du traditionnel mois de septembre, les élèves, tous paliers confondus, devront retrouver les bancs des écoles à partir du dimanche 4 octobre. C’est ce qu’a annoncé le ministère de l’Education nationale dans un communiqué rendu public aujourd’hui.
Pour préparer cette rentrée, les fonctionnaires de l’administration sont appelés à reprendre le travail le mercredi 19 août. Les enseignants, quant à eux, doivent effectuer leur rentrée dimanche 23 août.
Afin de permettre aux candidats aux examens de fin d’année, BEM et BAC, de parachever leur préparation, le ministère de l’Education annonce l’ouverture des établissements scolaires avant la date prévue pour le déroulement de ces épreuves.
Le communiqué du ministère fixe aussi l’agenda des vacances d’été pour le personnel de l’éducation qui prendront effet à partir du jeudi 9 juillet. Pour rappel, l’année scolaire 2019-2020 a été interrompue depuis le mois de mars dernier, en raison de la situation sanitaire due à la propagation de Covid-19.
Les autorités ont dû, ainsi, annuler les examens de la 5e année primaire et d’ajourner, au mois de septembre prochain, les épreuves du BAC et du BEM.
Boualem Rabah