Education nationale: la suspension de l’enseignement est du ressort du Comité scientifique
Le ministère de l’Education nationale dément les rumeurs concernant la suspension de l’enseignement primaire et l’ajournement de la rentrée pour les cycles moyens et secondaire, prévu pour mercredi 4 novembre, en raison de la propagation de Covid-19.
Selon des sources du ministère, citées par le quotidien El Khabar, « la suspension de l’enseignement relève des prérogatives du comité scientifique de suivi de la propagation de la pandémie du coronavirus. ». « Toute décision du genre sera prise en Conseil des ministres par le président de la République, sur la base du rapport du comité scientifique et du ministère de la santé », précisent les mêmes sources.
Le ministère de l’Education nationale met également en garde les responsables des établissements scolaires contre la réception des écoles réquisitionnées pour le référendum sur la révision constitutionnelle avant leur stérilisation par les APC. Ainsi, indique la même source, la reprise de l’enseignement devra avoir lieu, le lundi 2 novembre pour les écoles non réquisitionnées et le mardi 3 novembre pour les autres.
Le ministère de l’Education nationale maintient, en revanche, la rentrée des cycles moyens et secondaires, fixée pour mercredi 4 novembre.
Boualem Rabah