El Tarf: la dépouille d’un mort-né retrouvée dans la poubelle d’un hôpital
L’hôpital El Hadi Bendjedid, dans la wilaya d’El Tarf, a été secoué, hier mardi, par une affaire des plus morbides. S’étant rendu à cet établissement sanitaire pour récupérer la dépouille de son bébé mort-né, que fut grande sa surprise de le découvrir dans la…benne à ordures.
Selon le quotidien Echourouk qui rapporte l’information, les responsables de l’hôpital ont commencé par assurer au père que la dépouille du bébé était introuvable. Mais après de longues recherches ayant duré plusieurs heures, on a finit par la retrouver dans un sac-poubelle parmi les déchets de l’établissement.
Le père, choqué à l’extrême, a porté plainte contre la direction de l’hôpital. Une enquête a été déclencher pour situer les responsabilités dans cette affaire.
Pour sa part, la Direction de la santé et de la population d’El Tarf a réagi le même jour en assurant que des mesures ont été prises contre les responsables de cet acte inqualifiable. « Il a été décidé de mettre fin aux fonctions du chef de service de gynécologie-obstétrique, du médecin permanent, de l’observateur médical et du préposé à la réception », a-t-elle notamment affirmé.
Samira Ben.