Electricité et gaz: les créances de la SADEG s’élèvent à 18 milliards de DA rien qu’à Alger !
Dans un communiqué publié, ce lundi, la région de distribution d’Alger (RDA) relevant de la Société Algérienne de Distribution de l’Electricité et du Gaz (SADEG), annonce que ses créances auprès de ses abonnés, privés et publics, s’élèvent à 18 milliards de DA à fin juin 2020. Un record !
« En cette période exceptionnelle et dans un élan de solidarité indéfectible avec sa clientèle, la SADEG a procédé à la suspension des coupures pour factures impayées, ce qui a augmenté considérablement le niveau des créances détenues auprès de ses abonnés, aussi bien privés que publics”, précise le communiqué.
Il va de soi que “ces difficultés financières, nées de cette situation, affectent d’une part, la trésorerie de la Région et d’autre part, freinent la concrétisation des différents projets inscrits dans les plans de développement des activités, des réseaux électriques et gaziers, ainsi que des diverses prestations proposées à sa clientèle”, se plaint la SADEG.
Elle lance un appel à ses abonnés, mauvais payeurs, les invitant à « s’acquitter de leurs créances à travers les différents modes et formules de paiement proposés ».
Mourad Z./ Agence