Eliminatoires de la CAN 2021: le ministre zimbabwéen de la Santé appelle la sélection de son pays à ne pas se rendre en Algérie
Pour cause de coronavirus, le ministre zimbabwéen de la Santé, Obadiah Moyo, a appelé la sélection nationale de son pays à éviter de se rendre dans notre pays pour affronter les Verts, le 26 mars en cours, dans le cadre des éliminatoires de la CAN 2021.
Répondant à une question orale au Parlement zimbabwéen, le ministre a affirmé que “le déplacement de la sélection en Algérie, est truffé de dangers à cause de la propagation du coronavirus”, rapporte la presse locale.
Dans le même contexte, le syndicat des joueurs zimbabwéen a demandé à Confédération africaine de football ((CAF) de programmer la rencontre en question à huis clos, de la délocaliser dans un pays tiers ou de la reporter à une date ultérieure.
La CAF avait déclaré, dans un communiqué rendu public mercredi, qu’il n’y avait en Afrique, de pays où la pandémie a “atteint un stade de fort danger”, ajoutant que les rencontres comptant pour les éliminatoires de la CAN 2021 devaient se tenir à leur date et en présence du public.”
R. Amzal