Elle a fait réagir Tebboune: émouvante lettre ouverte de la tenniswoman algérienne à Dominic Thiem (vidéo)
Le chef de l’Etat, Abdelmadjid Tebboune, n’a pas tardé à réagir à la bouleversante lettre ouverte adressée par la tenniswoman algérienne Ines Ibbou au joueur autrichien Dominic Thiem.
Le chef de l’Etat a pris position via son compte Twitter pour la joueuse algérienne à qui il a apporté tout son soutien dans cette affaire. « L’Algérie ne peut se permettre de gâcher un talent sportif à la fleur de l’âge comme Ines Ibbou qui a toute une carrière devant elle dans une spécialité où peu d’Algériens réussissent. Le ministère de la Jeunesse et des Sports prendra en charge ta préoccupation dans les plus brefs délais. Tout mon soutien et mes vœux de succès inchallah », a tweeté le président de la République.
Pour rappel, Ines Ibbou, 620e au classement mondiale, a fait parler d’elle récemment a travers sa lettre émouvante contre le n°3 mondial et récent finaliste de l’Open d’Australie qui avait refusé de participer au fonds de soutien aux joueurs mal classés, proposé par Novak Djokovic, pour venir en aide aux joueurs de tennis en difficulté financière en cette période de confinement.
Dans une vidéo de près de dix minutes, postée samedi soir sur ses réseaux sociaux, Ines Ibbou s’adresse directement à Dominic Thiem, a qui elle a infligé une véritable leçon de la vie. « Cher Dominic, contrairement à toi, beaucoup partagent ma réalité. Ce n’est pas grâce à ton argent qu’on a survécu jusqu’à présent et personne ne t’a rien demandé. À part un peu de respect pour nos sacrifices. Des joueurs comme toi me font m’accrocher à mon rêve. S’il te plaît, ne gâche pas ça”, a asséné la jeune Ines.
Hacen Guenoun