Elle accuse son époux d’avoir battu sa fille à mort: la mère d’Ikram réclame justice (vidéo)
Dans une vidéo bouleversante postée sur les réseaux sociaux, la mère de la jeune Ikram Aïssat, 19 ans, enceinte, déjà mère d’un enfant et vraisemblablement battue par son mari jusqu’à ce que mort s’en suive, réclame justice pour ce crime abominable.
La maman endeuillée a raconté avoir été alertée un vendredi à 4h du matin, par la belle famille de la défunte Ikram, habitant à Blida, lui demandant de venir voir sa fille qui était souffrante. Une fois arrivée avec son mari chez sa fille, elle affirme l’avoir trouvée allongée par terre, à peine consciente, et a constaté que son corps était couvert d’hématomes.
La maman affirme que sur leur chemin à l’hôpital, sa fille lui a avoué que son mari l’avait battue avant de s’effondrer en larmes. C’était les dernières paroles d’Ikram puisque peu de temps après, la malheureuse jeune mariée allait rendre l’âme.
Effondrée, sa maman rapporte que l’hôpital avait contacté les services de sécurité pour signaler une mort suspecte. Une autopsie aurait été effectuée sur le corps de la victime. Le rapport aurait révélé une « mort survenue suite à une hémorragie cérébrale causée par des violences physiques. »
Pourtant, soutient la mère d’ikram, « le procès verbal rédigé par la police ainsi que le rapport du médecin légiste comprenant les résultats de l’autopsie ne sont jamais arrivés au tribunal en charge de l’affaire. » Elle réclame l’ouverure d’une enquête, car selon elle, quelqu’un a voulu étouffer l’affaire.
« Le dossier est clos alors que l’autopsie a conclu à une mort violente. Personne n’est accusé et personne n’a été jugé ou condamné », déplore t-elle, avant de lancer un appel aux autorités publiques pour demander justice pour sa fille, décédée dans des circonstances non encore élucidées.
Hacen Guenoun