Elle se présentait comme étant la fille de Bouteflika : Mme Maya possède également des biens à l’étranger
La presse française s’est penchée sur le cas de Nachinachi Zoulikha-Chafika, ou Madame Maya qui se faisait passer pour la fille « cachée » du président déchu Abdelaziz Bouteflika. En plus de ses nombreux biens en Algérie, celle-ci avait des propriétés en Europe.
Selon le Point, madame Maya aurait investi pas moins de 1,5 million d’euros dans l’immobilier en Espagne. Le média français a également énuméré, dans un article publié hier, ses nombreuses acquisitions en Algérie, notamment à Chlef, et à Alger, où elle possède des villas dans les quartiers huppés d’Hydra et de Ben Aknoun.
À cela s’ajoute la fameuse villa numéro 143, qui située dans la zone de la Résidence d’État (Moretti). À l’intérieur de cette propriété, pas moins de 17 kilogrammes de bijoux, 12 milliards de centimes, 270.000 euros et 30 000 dollars, ont été découverts par les services de sécurité lors d’une perquisition. L’intéressée a été arrêtée en juillet 2019. Son procès est programmé pour le 30 septembre prochain.
Nachinachi Zoulikha-Chafika est poursuivie pour « blanchiment d’argent dans le cadre d’une association criminelle organisée », « complicité dans l’abus de fonction », « demande et acceptation d’indes avantages en recourant à un agent public » et « complicité dans l’octroi d’indus avantages ».
M. M.