EN de football : quatre cas de covid-19 détectés depuis le retour du Zimbabwe
Après Ramy Bensebaini et Yacine Brahimi, deux autres joueurs de l’équipe nationale ont été à leur tour contrôlés positifs à leur retour de sélection. Il s’agit du gardien de but Azzedine Doukha et du défenseur Aïssa Mandi.
Soumis au test PCR à leur retour en club respectivement à Al-Raed (Arabie Saoudite) et au Betis Séville (Espagne), Azzedine Doukha et Aïssa Mandi ont été contrôlés deux positifs et placés en quarantaine. .
Dans un communiqué publié dimanche soir sur son site officiel, le Betis Séville a annoncé toutefois que son international algérien est « asymptomatique et en parfait état ». L’ancien joueur de Reims ne pourra donc pas jouer ce lundi soir à San Mamés face à l’Athletic Bilbao pour le compte de la 8e journée de la Liga.
Tout indique que les quatre internationaux ont chopé le virus lors du dernier rassemblement des Verts, même s’il est impossible de savoir où la contamination a eu lieu exactement. L’équipe de Djamel Belmadi ayant joué le 12 novembre à Alger un match des qualifications de la CAN 2022 face au Zimbabwe (3-1) avant de se rendre le lendemain à Harare pour disputer le 16 novembre la manche retour (2-2) avec une escale au Cameroun.
Hacen Guenoun