En prévision des pluies automnales: la wilaya d’Alger lance une opération de nettoyage des avaloirs
En vue d’éviter le triste spectacle des routes inondées par les pluies orageuses qui caractérisent désormais l’automne et l’hiver chez nous, la wilaya d’Alger a entamé, ce mardi, une vaste opération de nettoyage des avaloirs et des canalisations d’eaux usées obstruées.
Des équipes spéciales ont été dépêchées sur le terrain par l’établissement de maintenance des réseaux routiers et assainissement de la wilaya d’Alger (ASROUT), pour effectuer ces opérations de nettoyage et d’entretien, a indiqué la wilaya d’Alger dans un communiqué publié sur sa page Facebook.
Ces équipes ont été déployées dans les communes considérées comme des points noirs, à l’instar de Bachdjerrah , Hussein Dey, Sidi M’hamed, la Casbah, Bab el Oued, Ben Aknoun et Bir Mourad Rais, peut ont lire dans le même communiqué. L’opération de nettoyage se poursuivra progressivement jusqu’au nettoyage de tous les avaloirs dans les 57 communes d’Alger, a-t-il été indiqué.
On append ainsi, qu’à la fin du mois d’août, ASROUT a nettoyé plus de 180 000 avaloirs et débouché 10 000 canaux d’évacuation du réseau d’égouts. Elle a également nettoyé quelque 15 000 crevasses de différentes dimensions et dégagé 240 000 mètres cubes de gravats. 117 000 mètres carrés de routes et de trottoirs ont également été restaurés.
M. Mansour