En réponse à Bonatiro: le ministère de la Santé dément toute découverte d’un remède contre le coronavirus
Le ministère de la Santé a démenti hier, la mise au point d’un quelconque remède ou vaccin contre le coronavirus au niveau de l’Institut Pasteur ou de tout autre laboratoire dans le pays, réfutant, du coup, les affirmations de Loth Bonatiro, un habitué des déclarations farfelues.
Pour la directrice du département des maladies infectieuses au ministère de la Santé, Dr Samia Hammadi, le coronavirus mute rapidement, ce qui nécessite beaucoup de temps pour mettre au point un remède ou un vaccin.
Dans une déclaration au journal El Bilad, Dr Hammadi affirme que toute démarche dans ce sens nécessite l’avali de l’Organisation mondiale de la santé (OMS), rejetant l’existence d’une coordination entre spécialistes das le domaine.
Rappelons que l’astrophysicien Loth Bonatiro avait annoncé hier et en grandes pompes la découverte par une équipe de chercheurs algériens d’un remède contre le coronavirus. Mais il s’avère qu’il ne s’agit que d’une énième déclaration fantasque d’un habitué dans ce registre.
R. Amzal