Encore décisif cette semaine: Slimani réalise sa meilleure série en Europe
Auteur du but de la victoire de son équipe pour la deuxième fois de suite, vendredi soir, face à Montpellier (1-0), Islam Slimani a encore porté l’AS Monaco.
Titularisé à la pointe de l’attaque pour la première fois depuis sept journées, l’attaquant international algérien a encore prouvé à son nouvel entraîneur, Robert Moreno, qu’il avait eu tort de se passer de ses services durant prés de deux mois.
Si cette neuvième réalisation de la saison en championnat, inscrite d’une tête imparable (52’), est synonyme de troisième succès d’affilée pour les Monegaques, elle permet surtout à l’enfant de Guyotville de réaliser une sacrée performance sur le plan individuel. Il a en effet trouvé le chemin des filets lors de ses trois derniers matches de Ligue 1, une première pour dans sa carrière, comme le rapporte OptaJean – spécialistes des statistiques – sur son compte twitter.
Autant dire qu’à 31 ans, le meilleur buteur des Verts encore en activité vit une seconde jeunesse avec le club de la Principauté dont il est devenu un élément fondamental. De quoi ravir le sélectionneur national, Djamel Belmadi, qui compte certainement tirer profit de la forme éblouissante de son redoutable buteur en vue des éliminatoires du mondial 2022.
3 – Islam Slimani a trouvé le chemin des filets lors de ses 3 derniers matches de Ligue 1, une première pour lui dans sa carrière dans les 5 grands championnats. FacteurX ? @AS_Monaco #ASMMHSC pic.twitter.com/W3UKma0gIb
— OptaJean (@OptaJean) February 14, 2020
Hacen Guenoun