Energie: Attar condamne l’attaque contre des installations pétrolières saoudiennes
Le ministre de l’Energie, Abdelmadjid Attar, a condamné l’attaque contre des installations pétrolières près de Jeddah, en Arabie Saoudite. Il fustige toute agression contre des installations pétrolières dans tout pays membre de l’OPEP.
“Suite à l’attaque contre des installations pétrolières près de Jeddah, en Arabie Saoudite, M. Abdelmadjid Attar, ministre algérien de l’Energie et président de la Conférence de l’OPEP, a réaffirmé l’importance de la sécurité d’approvisionnement et de demande, et des flux d’énergie vers les marchés mondiaux qui doivent rester libres et ne doivent pas être restreints par quelque moyen que ce soit”, indique un communiqué du ministère rendu public hier mardi.
Considérant que l’énergie est cruciale pour l’économie mondiale dans son ensemble, et que ce genre d’agression aura pour conséquence de perturber l’approvisionnement mondial en pétrole, il a tenu à “condamner toute attaque contre des installations pétrolières dans tout pays membre de l’OPEP”, poursuit le communiqué.
L’Arabie saoudite a confirmé lundi une attaque houthie contre des installations pétrolières à Jeddah. Les Houthis affirment que cette attaque est une réponse au « siège continu et à l’agression de l’Arabie saoudite », pays qui mène une coalition en soutien au gouvernement yéménite contre les rebelles, depuis 2015.
A.I./APS