Espagne: un chômeur algérien trouve un portefeuille contenant de l’argent et le restitue à son propriétaire
Un ressortissant algérien vivant en Espagne défraie la chronique en restituant à son propriétaire un portefeuille rempli d’argent qu’il a par hasard trouvé sur son chemin.
Âgé de 40 ans et père de trois petites filles, Zahir Arara qui vit depuis dix ans en Espagne, précisément dans la ville de Castello, a trouvé un portefeuille contenant 1130 euros, alors qu’il se promenait dans la rue. En dépit de son statut de chômeur, Zahir n’a pas hésité à se diriger au commissariat le plus proche pour remettre à la police le fameux portefeuile, a rapporté vendredi le journal espagnol El Periodico Méditerraneo.
« Ce n’est pas à moi. Je ne pouvais pas dépenser cet argent et continuer à vivre comme si de rien n’était », a fait savoir Zahir qui n’a pas cédé à la tentation malgré son statut de chômeur. « C’est une question de principes, pas une question d’argent », a-t-il assuré.
Ce sens élevé de l’honneur a ému le propriétaire du portefeuille, José Manuel Ibanez, qui est resté incrédule quand les policiers l’ont appelé pour l’informer que son argent avait été retrouvé et restitué par un homme.
« Cet homme est très humble et a beaucoup d’honneur », a déclaré le propriétaire du portefeuille âgé de 71 ans, tout en révélant que l’Algérien n’attendait pas à ce qu’il soit récompensé, et a juste accepté qu’il l’invite à prendre un café.
« Son geste est d’autant plus louable quand on sait qu’il est sans emploi et qu’il doit se débrouiller pour s’occuper de sa famille », ajoute le septuagénaire.
Hacen Guenoun