État de santé du président Tebboune : un “rapport médical” pour éclairer la lanterne des Algériens
Citant « un haut responsable de la présidence de la République » sans pour autant décliner son identité, la chaine de télévision qatarie Al Jazeera a révélé qu’ « un rapport médical final » serait en préparation pour informer les Algériens des détails et des étapes du protocole sanitaire suivi par le chef de l’État.
Il s’agit selon Al Jazeera, d’une réponse aux « rumeurs » qui circulent sur les differentes plateformes et notamment sur réseaux sociaux, concernant l’état de santé du président Tebboune. La même source a évoqué des « rumeurs malveillantes et infondées », rappelant que le chef de l’État « se trouve actuellement dans un hôpital allemand, où il poursuit sa convalescence, après sa guérison de son infection par le Coronavirus ».
Officiellement, le chef de l’État est malade depuis le 24 octobre dernier. Un premier communiqué de la présidence de la République avait indiqué que Tebboune s’était mis « en l’isolement volontaire » pour éviter une contamination par la covid-19.
Le lendemain, un autre communiqué annonçait son admission dans « une aile spécialisée » de l’hôpital central de l’armée d’Ain Naâdja, à Alger. Le lendemain, un autre communiqué, laconique, informait de son transfert vers un « service spécialisé » d’un hôpital allemand.
Depuis son hospitalisation en Allemagne, la présidence de la République s’est fondue de plusieurs communiqués. Les plus récents ont informé de l’achèvement du protocole de traitement et l’amélioration de son état de santé d’Abdelmadjid Tebboune.
M. Mansour