États-Unis: des étudiants organisent des «Covid parties» pour se contaminer par le coronavirus
Un phénomène préoccupant est apparu aux États-Unis, sous le nom de «Covid parties». Il a pour principe d’organiser une soirée avec des personnes contaminées par le coronavirus dans le but d’être infecté et de développer une immunité.
Les premières alertes avaient été lancées début mai, au pays de l’oncle Sam qui est le plus endeuillé au monde par la pandémie de Covid-19. Des responsables de l’État de Washington s’étaient inquiétés de l’apparition des « Covid parties ». Deux mois plus tard, une nouvelle alerte a été donnée en Alabama, dans le sud du pays.
C’est Sonya McKinstry, une conseillère municipale de la ville de Tuscaloosa, qui a tiré la sonnette d’alarme dans la presse, en expliquant avoir pris connaissance de l’organisation de « Covid parties » par des étudiants de la ville. « Ils mettent en place une cagnotte, et le premier qui est contaminé par la Covid-19 emporte l’argent. Cela n’a aucun sens », raconte cette élue qui affirme combattre l’étrange phénomène. « Nous essayons d’interrompre toutes les fêtes dont nous avons connaissance », affirme Sonya McKinstry.
Hacen Guenoun