Etats-Unis: Donald Trump et son épouse testés positifs à la Covid-19
En pleine campagne pour sa réélection, le président américain Donald Trump a été testé positif à la Covid-19 dans la nuit de jeudi à vendredi. Son épouse Melania a connu le même diagnostic.
“Le président et la Première dame vont tous les deux bien à cette heure, et ils prévoient de rester chez eux à la Maison Blanche durant leur convalescence”, écrit le médecin de la présidence américaine Sean Conley dans un communiqué publié tôt vendredi matin, annonçant que Donald Trump et son épouse Melania ont été testés positifs au coronavirus.
Il a ajouté s’attendre “à ce que le président” en quarantaine “continue à assumer ses fonctions sans perturbations pendant sa convalescence”, ainsi que le maitien “d’une surveillance étroite” médicale sur le couple présidentiel.
Auparavant, le président américain avait confirmé sur Fox News une information de presse, selon laquelle Hope Hicks, sa proche conseillère, avait été testée positive. Hope Hicks était à bord d’Air Force One avec le président pour se rendre mardi dans l’Ohio au débat face à Joe Biden, puis mardi dans le Minnesota pour un meeting de campagne.
A.I./Agences