Etats-Unis: l’entourage de Donald Trump fortement touché par la Covid-19
Les cas de Covid-19 pullulent dans l’entourage de Donadl Trump, lui-même hospitalisé. Des sénateurs républicains, des conseillers, un directeur de campagne, une ancienne collaboratrice sont, entre autres, atteints.
La liste des proches de Donald Trump infectés par le Covid-19 s’allonge: son épouse Melania, sa conseillère Hope Hicks, son directeur de campagne Bill Stepien, trois sénateurs républicains, l’ancienne conseillère Kellyanne Conway, l’actuel conseiller Chris Christie… Sans compter trois journalistes accrédités.
Au moment de chercher à retrouver l’origine de ces nouveaux cas dans les milieux républicains, un événement interpelle: samedi dernier, des dizaines d’invités se sont pressés dans les jardins et les salons intérieurs de la présidence pour la nomination de la juge Amy Coney Barrett à un siège de la Cour suprême. Les caméras ont filmé quantité de mains serrées et d’embrassades, la plupart des invités omettant le port du masque, pratique manifestement érigée chez les républicains comme une marque de loyauté.
La campagne présidentielle est de fait bouleversée, des déplacements ont été annulés, son directeur de campagne a lui aussi été contaminé, et l’incertitude plane sur les prochains débats télévisés, notamment celui censé opposer leurs colistiers, le vice-président Mike Pence et la sénatrice démocrate Kamala Harris, mercredi.
Son équipe a annoncé samedi que la campagne continuerait “à pleine vitesse”, avec des déplacements de Mike Pence et des fils Trump, après le débat des numéros deux.
A.I./Agences