Etats-Unis: Trump promet de «terrasser» le coronavirus avant la fin de l’année (vidéo)
Alors que ses errements au début de la pandémie de Covid-19 ont probablement favorisé la propagation du virus, voilà que Donald Trump promet maintenant et pour des considérations électoralistes, de «terrasser» le coronavirus dès cette année, grâce un vaccin qui n’existe pas encore.
En clôture de la convention républicaine hier jeudi 27 août, le président américain a promis une victoire totale face à la pandémie de coronavirus grâce à la conception cette année d’un vaccin dont “des centaines de millions de doses seront rapidement disponibles”. “Nous vaincrons le virus, mettrons fin à la pandémie et émergerons plus forts que jamais”, a-t-il assuré.
“Nous produirons un vaccin avant la fin de l’année, et peut-être même plus tôt !” a-t-il martelé, assurant que cet objectif sera atteint grâce au “génie scientifique de l’Amérique”.
A moins de 70 jours de l’élection présidentielle, Donald Trump est l’objet de critiques jusque dans son propre camp pour ses atermoiements face à la l’épidémie de Covid-19, dont il a un temps promis qu’elle disparaîtrait par “miracle”. Les Américains n’apprécient guère la façon dont il gère cette crise sanitaire sans précédent, qui a fait plus de 180 000 morts aux Etats-Unis. Selon la moyenne des sondages établie par le site FiveThirtyEight, 58,2% des Américains désapprouvent sa réponse face à la pandémie.
President Trump on the coronavirus pandemic: “Together we will crush the virus.” #RNC2020 pic.twitter.com/ShskQQd4PN
— Cheddar🧀 (@cheddar) August 28, 2020
A.I./Agences